Photo de Floriane LURAUD

Floriane LURAUD

décédée le 23 mai 2026 à l'âge de 30 ans
Partager
Photo de Floriane LURAUD
Floriane LURAUD
décédée le 23 mai 2026 à l'âge de 30 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Floriane LURAUD survenu le samedi 23 mai 2026 à Angers.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Floriane LURAUD.

Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie civile

mardi 02 juin 2026 à 14h00
Crematorium du Val de Loire de Blois
85 Rue de la Picardière
41000 Blois

Déroulé des obsèques

Repos en salon funéraire

Du mardi 26 mai 2026 à 12h30 au mardi 02 juin 2026 à 13h30

Cérémonie civile

Le mardi 02 juin 2026 à 14h00

Crémation

Le mardi 02 juin 2026 à 14h30

Rendez hommage à Mme LURAUD

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
Un hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
Certificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme LURAUD

Bouquet de deuil Empathie
Partenariat avec un artisan fleuriste local
0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
Livraison au funérarium ou à l’adresse de votre choix sous 3h
close Livre hommage
Floriane LURAUD 1996 - 2026 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€

Partagez votre affection et vos souvenirs

Floriane LURAUD 1996 - 2026 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Un mot, une photo, une fleur ou même un arbre planté en sa mémoire : autant de gestes symboliques qui apportent soutien et réconfort à la famille.

Votre hommage prolongera la mémoire de Floriane LURAUD et viendra agrémenter le Livre hommage, un précieux souvenir pour ses proches.
Témoignage aux proches
101 hommages
15 accompagnés de fleurs
9 accompagnés d'arbre du souvenir
  • Il y a 2 jours
    Aurélie Uzureau

    J'ai eu la chance d'avoir Floriane comme professeur cette année à l'UCO. Au-delà d'être une professeur extraordinaire, elle nous a partagé sa manière de voir la clinique, subtile, engagée, réfléchie et elle l'a fait avec une passion visible.
    Je souhaitais faire mon stage de Master 2 au Césame en intra, mais plus encore avec elle.
    J'ai eu l'immense chance d'être reçue en entretien et d'être acceptée comme future stagiaire. J'ai pu lui dire à la fin à quel point je la trouvais inspirante. Je me réjouissais depuis mars d'apprendre tant à ses côtés à partir de septembre.
    J'espère que je saurai faire fructifier les graines qu'elle a semées en moi.
    À vous sa famille, ses amis et tous ses proches, puissiez-vous trouver, chaque fois que vous en aurez besoin, réconfort et amour.
    Merci à Floriane.

  • Il y a 2 jours
    Capucine Grangé

    Comme le Petit Prince, tu avais peur de grandir. Sache que ta jeunesse est maintenant éternelle.
    Tu aimais que je t'appelle "patronne".
    Alors, patronne, merci pour tout. Merci pour tout le savoir que tu m'as transmis. À mon tour de le transmettre, pour que ton souvenir perdure.
    Alors, permets-moi de commencer aujourd'hui en transmettant la citation de psychologue que tu m'avais dit être ta préférée :
    « Quand vous avez besoin de moi mais que vous ne me voulez pas, je dois rester. Quand vous me voulez mais que vous n'avez plus besoin de moi, je dois partir. »
    Aujourd'hui, je n'étais pas prête à te voir partir. Ta voix, tes rires, ton énergie resteront dans mon cœur. J'aurai toujours besoin de toi, mais je sais que tu ne seras jamais très loin.

  • Il y a 3 jours
    Marion Moulin

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 4 jours
    Benoiste Salembier

    Floriane m'a particulièrement marqué par son dynamisme, sa joie de vivre et ça manière de rendre vivant ce qui l entourait et ce qu'elle faisait.

    C'est avec beaucoup de peine que j'ai appris son décès. Je vous adresse à vous, sa famille, ses plus proches amies et collègues, toutes mes sincères condoléances.
    Malgré sa perte, je vous souhaite qu il y ait toujours une trace de sa personnalité et subjectivité vivifiante en vous.

    Très sincèrement

    Benoiste Salembier

  • Il y a 4 jours
    Louise Magué

    Floriane,
    J'ai encore tellement de mal à réaliser que je ne te reverrais plus.
    Depuis quelques années tu faisais partie de ma vie, de notre vie de famille. On aimait à se dire, qu'il s'éloignait le temps où nous étions "voisines", depuis tu étais devenue affectueusement "tata flo" tant nous avions tissé des liens sororaux, et toi, une relation privilégiée avec Basile, notre fils avec Alexis, tu faisais partie de son paysage, notre amie repère et sécure. Je savais que tu étais là quoi qu'il arrive, et vice-versa. C'était rare et précieux que tu sois là près nous !
    Par ta joie de vivre, tes histoires rocambolesques, nos sorties au 400 coups et dans "tes" bars angevins, tu m'apportais de la respiration.
    J'aimais voir ton visage apparaître par la fenêtre de la cuisine, si souvent, que c'était devenu normal. Tu n'arrivais jamais les mains vides même si ce n'était pas nécessaire.
    J'aimais ta personnalité, ton authenticité, ta simplicité d'être tel que tu es, ta façon de vouloir comprendre et décortiquer les choses, ton obstination, tes contrastes, ton joyeux bordel, ton amour des animaux, ta douceur, ta moue désapprobatrice, ton charisme, ton enthousiasme, ton amitié fidèle, tes engagements, ta culture, nos conversations tant profondes que superficielles.
    Globalement, on s'est surtout bien amusé ensemble. Je ressens tant de gratitude pour ce que nous avons vécu et je t'en remercie, ces souvenirs je les garde et je pourrais en témoigner.
    Je n'ai pas les mots pour dire à quel point je suis attristée que tu ne puisses pas vivre la multitude de choses formidables que tu désirais accomplir, et tu étais en bonne voie. Je suis triste que tu ne sois plus parmi nous pour nous offrir ton regard unique, ta voix si singulière sur les choses.
    Tu vas tellement me manquer Floriane...
    Repose en paix.
    Toutes mes condoléances à ta famille, tes proches intimes, tous tes amis nombreux qui t'aiment, et ceux qui ont eux la chance de te rencontrer.
    Louise

  • Il y a 4 jours
    Karine « mémé » Gesneau-Rivière

    Flo,
    tu as réussi à me faire taire… ces derniers jours, les mots me manquent…
    J’ai envie de retenir de toi que tu étais une altruiste, une vraie. Qui avait à coeur de bien faire, d’aider, toujours. De progresser aussi, d’apprendre. Dans tes yeux on pouvait lire l’intérêt que tu portais à l’autre. On pouvait lire ta determination aussi ! Je ne t’ai jamais vue baisser les bras. Jamais.
    Tu m’as beaucoup aidée ces derniers temps en me mettant en relation avec ton réseau : une amie de Flo, c’est forcément quelqu’un de bien, alors on m’a aidée !!! Quand je te l’ai dit, tu étais toute gênée, humble, mais fière aussi d’avoir été là. C’est ce que je retiendrai de toi : tu aimais être là pour les autres.
    Pour ton équipe de rugby, sur le terrain comme à côté, tu aurais tout fait.
    Qu’est ce que j’ai aimé nos discussions d’avant et après match !

    Et pour nous qui avons croisé ta route, tu laisses une impression d’inachevé. 30 ans…
    Ton sourire, tes actions de jeu improbables, tes encouragements, ton pas déterminé, tes regards de « tueuse », tes éclats de rire, tes clopes d’après match… on va en avoir des occasions de penser à toi !

    Topette ma poule.

  • Il y a 4 jours
    Anne marie Alviset

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 4 jours
    Lucille Deblaise

    Je garde un souvenir précieux de nos discussions et nos partages. La psychanalyse bien-sûr, les études, la clinique, le travail, les doutes, les certitudes mais aussi la vie personnelle.
    Ton sens de l'écoute, ta rigueur et ton sourire vont beaucoup manquer.
    Tu savais donner sa chance à la rencontre.

    Je suis heureuse et honorée d'avoir croisé ton chemin.

  • Il y a 4 jours
    Laurence Cocandeau-Bellanger, Laurence Bernard Tanguy et Julie Huaumé

    Nous garderons de toi le souvenir d'une jeune femme pétillante, souriante, enthousiaste, que nous avons connue étudiante et qui est devenue une collègue portée par l'envie de transmettre sa passion du métier aux étudiants.
    Que cet arbre symbolise ta joie de vivre.
    Laurence Bernard Tanguy, Julie Huaume et Laurence Cocandeau-Bellanger, équipe du décanat de la faculté Sciences humaines et sociales, UCO.

  • Il y a 4 jours
    Jean-yves alviset

    Toutes nos condoleances pour ce deces injuste
    Toute notre compassion a Brigitte Frédéric Mathieu et membres de la famille
    Bien a vous
    Les alviset

history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez la politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.