fbpx
Photo de Madame Nicole Pruneteau

Nicole Pruneteau

Née PRUNETEAU
Décédée le 14 avril 2024 à l'âge de 85 ans
Logo de Pompes Funèbres MEMORYS à Blois
02 55 02 46 67

Partager
Photo de Madame Nicole Pruneteau
Nicole Pruneteau
Née PRUNETEAU
Décédée le 14 avril 2024 à l'âge de 85 ans

Cérémonie civile

location_on
Maison Funéraire Val de Loire
3 Boulevard de l'Industrie
41000 Blois
mardi 23 avril 2024 à 14h00
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Nicole Pruneteau survenu dimanche 14 avril 2024 à La Chaussée-Saint-Victor.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

map

Déroulé des obsèques

  • 1

    Repos en salon funéraire

    location_on
    Salon Lys - Maison Funéraire Val de Loire
    3 Boulevard de l'Industrie
    41000 Blois
    Du mardi 16 avril 2024 à 10h00 au mardi 23 avril 2024 à 15h30
  • 2

    Cérémonie civile

    location_on
    Maison Funéraire Val de Loire
    3 Boulevard de l'Industrie
    41000 Blois
    Le mardi 23 avril 2024 à 14h00
  • 3

    Crémation

    location_on
    Crematorium du Val de Loire
    85 Rue de la Picardière
    41000 Blois
    Le mardi 23 avril 2024 à 16h00

Rendez hommage à Mme PRUNETEAU

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme PRUNETEAU

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix
menu_book

Hommages

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.

20 hommages ont été rendus dont 3 accompagnés de fleurs

  • Jean-Marie GENARD
    Il y a 3 semaines

    C'est une grande amie de l'association Europe Ensemble qui nous a quittés. Son enthousiasme, sa générosité, sa conscience des valeurs européennes éclairaient toutes les actions auxquelles elle participait de tout son coeur. Sa bonne humeur, son sens des autres et son sourire restent dans notre souvenir. Tout le CA d'Europe ensemble saluent sa belle personnalité. JmGenard, président

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Maryvonne Le Dro
    Il y a 3 semaines

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Isabelle De carvalho
    Il y a 3 semaines

    Cet hommage n'est visible que par la famille

    L’hommage est accompagné de fleurs

  • Alain Mulder
    Il y a 3 semaines

    Le Tourdion devra faire sans la bonne humeur et les jugements musicaux toujours positifs de Nicole. Tant à la flûte qu'aux percussions tu nous manques.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Marianne perennez
    Il y a 4 semaines

    Mes sincères condélences à toute la famille. Une pensée à Hans . Une fleur va rejoindre d'autres fleurs vers un univers joyeux et coloré, doucereux. Marianne.

    Souvenir de Madame Nicole Pruneteau par marianne perennez
    0 personne(s) aime cet hommage
  • Nina Bouchard
    Il y a 4 semaines

    Nicole, j'ai été heureuse de pouvoir partager des moments avec toi à Bretignolles. À nos soirées buddha bar, Bollywood et à ces beaux moments où tu jouais de la musique... Ta passion pour les dauphins m'a rappelé la mienne étant enfant. Ce dauphin, il est pour toi... Pour une mamie en or

    Souvenir de Madame Nicole Pruneteau par Nina Bouchard
    0 personne(s) aime cet hommage
  • Lidia Costea
    Il y a 4 semaines

    J’ai appris avec une grande tristesse la perte de ma chère amie Nicole Pruneteau que j’ai beaucoup appréciée, admirée et aimée pour sa gentillesse, son intelligence, sa générosité, mais aussi pour son amitié sincère. Je fais partie d’un group de 12 professeurs de français roumains, invités en stage de perfectionnement par l’Association “ Loir et Cher “Roumanie, en juillet 1995, lorsque j’ai eu la chance d’avoir professeurs Madame Nicole Pruneteau et Françoise Bertrand à l’Université de Blois. Pour moi ce stage a été une expérience inoubliable, pour les méthodes modernes, ludiques, d’enseigner le français, très efficaces pour les élèves. Mais ce qui a été le plus important pour moi , a été l’expérience humaine, le fait que je me suis liée d’amitié avec Nicole, qui était un excellent professeur, très compétent, mais qui savait s’approcher de nous par son sourire, son empathie, sa gentillesse. Notre amitié a été confirmée en visites réciproques, excursions en Roumanie et en France , avec beaucoup de beaux moments passés ensemble. Elle a bien aimé mon pays, la Roumanie et a écrit même son “’Roman roumain” dont elle était fière et où elle a apporté beaucoup de souvenirs de notre pays. Lorsqu’elle est venue chez moi, à Tecuci , dans le département de Galati, elle a été ravie de notre accueil chaleureux. Nous avons chanté, dansé , mangé, bu , c’etait une fête pour nous d’avoir notre amie Nicole avec nous. Elle s’amusait bien , elle riait , elle était si heureuse et nous aussi! Nous avons pris des photos avec elle et ces souvenirs sont restés pour toujours dans notre coeur. Nous parlions souvent au téléphone, longtemps, en nous racontant des choses de notre vie. Nous nous sommes rencontrées en 2017 , chez notre ami Henri Vrinat, avec beaucoup d’émotion ne sachant pas que c’était pour la dernière fois. Je regrette infiniment son départ aux cieux , car elle est restée une amie tout à fait spéciale pour moi, qui apportait la lumière dans l’âme, une amie que je n’oublierai jamais. Que Dieu te pardonne et te garde en paix , ma chere Nicole! Mes sincères condoléances à sa belle famille, à ses enfants et ses petits enfants qu’elle a beaucoup aimés et dont elle était si fière!

    1 personne(s) aime cet hommage
  • Heidi
    Il y a 4 semaines

    Maman Même si la fin de ta vie a été douloureuse, nous regardons avec gratitude la belle vie que tu as vécue avant : Ta joie avec les groupes de flutes et dans la chorale, les étés passés à La Parée, tous les bons moments passés avec ta Laura chérie, le grand nombre d'amitiés que tu as pu entretenir depuis ta jeunesse et de nouvelles amitiés que tu as su lier grâce à tes nombreuses activités et enfin l'indépendance gardée jusqu'à la fin dans ton appart. C'est donc une belle vie accomplie que tu as vécue. Ta fille Heidi

    1 personne(s) aime cet hommage
  • Jordane
    Il y a 4 semaines

    Nicole, vous allez énormément me manquer, nos fous rires sur le chemin de la mer qui de temps en temps nous faisaient louper notre route, notre amour des fleurs des champs, nos soirées jeux, votre bonne humeur, que de souvenirs depuis toutes ces années. Vous allez rejoindre Roger et Simone (de la Grange) au paradis des chats, entourée de vos fleurs préférées. Les hommages d'une petite reine de Jordan(i)e à la grande Reine Mère. Très affectueuse pensée à vous : Heidi, Werner, Hans et toute la famille.

    Souvenir de Madame Nicole Pruneteau par Jordane
    2 personne(s) aime cet hommage
  • Gisèle VALIERE
    Il y a 4 semaines

    Cet hommage n'est visible que par la famille

    L’hommage est accompagné de fleurs

send

Prévenir les proches

local_florist Faire livrer des fleurs