J'ai appris par "le Monde" le décès de Sophie Gélinier. J'ai eu le plaisir et la chance d'animer un stage de formation sur le "métier de responsable formation"... en 1990.
J'étais consultant formateur à la Cegos.
J'ai souvent pensé à Sophie, en particulier en relisant de temps en temps, la lettre personnelle qu'elle m'avait envoyée après ce stage. Nous ne nous sommes pas revus (je ne peux hélas pas joindre la lettre que j'ai précieusement gardée, ce type de fichier pdf n'est pas accepté. Si vous le souhaitez je vous l'enverrai par poste ou mail).
Elle avait apporté une fraicheur, un enthousiasme, une certaine non conformité qui avaient permis au groupe d'avancer en sortant des sentiers battus.
Il est rare que "d'anciens stagiaires" prennent la peine d'écrire ce type de lettre, argumentée et motivante pour le formateur.
J'ai aussi une pensée pour son père, Octave Gélinier, qui m'a beaucoup conseillé lors de mes huit années passées à la Cégos et je garde les lettres qu'il m'envoyait.. toute de suite reconnaissables , écrites à l'encre verte.
Je m'associe par la pensée à la tristesse de sa famille.
Michel Laclau Soustons 06-80-15-11-36